Démarche qualité de Atlantic Aqua Découpe

Certification Atlantic Aqua Découpe

Atlantic Aqua Découpe – EN ISO 9001 v2008

En 2013, la direc­tion de Atlan­tic Aqua Découpe a pris la déci­sion de dyna­mi­ser sa démarche qua­li­té en se cer­ti­fiant ISO 9001. En optant pour cette cer­ti­fi­ca­tion, Atlan­tic Aqua Découpe a vou­lu for­mu­ler de manière écrite son orga­ni­sa­tion. Ain­si, elle s’est doté d’outils de mesure de la per­for­mance, a struc­tu­ré la direc­tion, les ser­vices, tâches et objec­tifs de cha­cun. De plus, ce sui­vi avait pour objec­tif, à la fois de péren­ni­ser le mode de fonc­tion­ne­ment de l’entreprise et éga­le­ment de l’améliorer en conti­nu. Atlan­tic Aqua Découpe a donc four­ni l’ensemble des exi­gences pour un sys­tème de mana­ge­ment de la qua­li­té. Le 7 février 2014, Atlan­tic Aqua Découpe a obte­nu la cer­ti­fi­ca­tion ISO 9001 v2008.

Atlantic Aqua Découpe – EN 9100 v2016

En 2018, Atlan­tic Aqua Découpe choi­sit de rele­ver un nou­veau chal­lenge en optant pour la cer­ti­fi­ca­tion EN 9100 v2016. Cette norme, a per­mis à la socié­té de se posi­tion­ner sur de nou­veaux mar­chés, tels que l’aéronautique, la défense et de répondre aux appels d’offres. La cer­ti­fi­ca­tion atteste de la fia­bi­li­té et de la qua­li­té des pres­ta­tions Atlan­tic Aqua Découpe.

Renouvellement des Certifications 

L’année 2020 marque un tour­nant pour l’entreprise Atlan­tic Aqua Découpe, avec le chan­ge­ment de gérance et éga­le­ment l’audit de renou­vel­le­ment des cer­ti­fi­ca­tions, en novembre 2020.
Avec et grâce à l’engagement de toute notre équipe, nous renou­ve­lons nos cer­ti­fi­cats ISO 9001 et EN 9100.

Certification Atlantic Aqua Découpe
Certification Atlantic Aqua Découpe

2021, Recherche de l’excellence

2021 est l’année de la mon­tée en com­pé­tence des équipes Atlan­tic Aqua Découpe afin de répondre aux exi­gences spé­ci­fiques de nos clients. Ain­si, notre volon­té constante est d’insuffler une nou­velle dyna­mique, mais aus­si de repen­ser et conti­nuer d’améliorer les pro­ces­sus pour être les plus per­for­mants. Notre objec­tif est de main­te­nir notre posi­tion de lea­der sur le mar­ché de la découpe jet d’eau.

Comment mesurons-nous notre performance ?

Indé­pen­dam­ment de nos cer­ti­fi­ca­tions, gage indé­niable de qua­li­té, notre indi­ca­teur de per­for­mance est la fidé­li­té de nos clients. En effet, la satis­fac­tion de nos clients est bien le meilleur ins­tru­ment de mesure. Elle est vitale pour notre déve­lop­pe­ment, une grande satis­fac­tion mais éga­le­ment un encou­ra­ge­ment quo­ti­dien pour nos équipes.

Dans 2 ans, notre sys­tème de mana­ge­ment de la qua­li­té sera de nou­veau éva­lué. Tou­te­fois, en interne, nous éva­luons nos per­for­mances qua­li­ta­tives tous les jours et à chaque commande !

Politique qualité de Atlantic Aqua Découpe

En résu­mé, Atlan­tic Aqua Découpe a pour prio­ri­té l’amélioration conti­nue de la qua­li­té et du Ser­vice du Client. Leur satis­fac­tion et notre stra­té­gie de crois­sance ren­table sont nos pré­oc­cu­pa­tions constantes.

Dans ce contexte, Atlan­tic Aqua Découpe a mis en place une poli­tique qua­li­té basée sur 4 axes :

Mer­ci à toute l’équipe de Atlan­tic Aqua Découpe pour le renou­vel­le­ment de nos cer­ti­fi­ca­tions ISO 9001 et EN 9100 !

L’aventure se pour­suit aux côtés de nos clients, four­nis­seurs et partenaires.

Logo AAD

Céline Pou­dré

Direc­trice des Opé­ra­tions Atlan­tic Aqua Découpe