Découpe marteaux de broyeur

découpe jet d'eau


Demandez la précision, avec la découpe jet d’eau.

Découpe marteaux de broyeur

Performance de votre équipement

Les broyeurs ou com­pac­teurs servent à broyer tous les types de maté­riaux. Ces broyeurs sont équi­pés de mar­teaux ou de cou­teaux qu’il convient de rem­pla­cer de manière régu­lière pour main­te­nir les per­for­mances nomi­nales de l’appareil.

découpe marteaux de broyeur

Quels matériaux pour les marteaux de broyeur ?

Les mar­teaux des broyeurs sont habi­tuel­le­ment conçus dans des aciers abra­sion pos­sé­dant une très grande dure­té et des pro­prié­tés méca­niques éle­vées.
Le choix de l’acier dépend de la nature des maté­riaux à broyer, mais aus­si, de la méthode de broyage.
Pour les maté­riaux tendres (bois, plas­tique ..) pro­po­sant peu de chocs,  il convien­dra de pri­vi­lé­gier la dure­té de sur­face la plus importante.

Acier pour broyeurs

Le CREUSABRO® 8000 offre une dure­té de sur­face de plus de 530HB. Pour les maté­riaux les plus dures (verre, pierre..), il faut trou­ver un com­pro­mis, entre la dure­té éle­vée  et une très forte téna­ci­té.  Par exemple, le CREUSABRO 4800, dont la dure­té est de 400 HB, est par­ti­cu­liè­re­ment adap­té aux contraintes de choc et d’a­bra­sion.
La gamme CREUSABRO® pro­pose des aciers à très forte téna­ci­té.
CREUSABRO® 4800 et CREUSABRO®8000, sont dis­tri­bués par la socié­té Pro­dur.

Valeur de rési­lience dans la fiche tech­nique, télé­char­geable ci-dessous

Avantages de la découpe jet d’eau pour les marteaux de broyeurs ?

Afin de garan­tir les per­for­mances des mar­teaux des broyeurs, il est essen­tiel que le pro­ces­sus de découpe ne modi­fie pas  les carac­té­ris­tiques de l’acier choi­si.
Ain­si, la découpe au jet d’eau est le seul pro­cé­dé de découpe, qui ne dégrade abso­lu­ment pas les carac­té­ris­tiques de dure­té des aciers abra­sion. 
En effet, contrai­re­ment à la découpe « à chaud » qui entraîne une ZAT (zone affec­tée ther­mi­que­ment),  la découpe jet d’eau ne génère pas de contrainte ther­mique. La matière ne subit donc aucune modi­fi­ca­tion due à la mon­tée en température.

L’é­tat de matière étant res­pec­té, il n’y a pas de défor­ma­tion en sor­tie de découpe.

Marteaux de broyeur – une découpe précise

Une autre carac­té­ris­tique impor­tante est la pré­ci­sion de la découpe. Les mar­teaux sont sou­vent posi­tion­nés sur des axes rota­tifs dans le broyeur. Il est donc très impor­tant que les dif­fé­rents mar­teaux aient une masse équi­va­lente, afin de ne pas créer de dés­équi­libre et donc de vibra­tions para­sites qui vien­draient endom­ma­ger pré­ma­tu­ré­ment le broyeur.

découpe marteau de broyeur
Exemple d’un mon­tage :
mar­teaux sur des axes rotatifs 

Précision de découpe 

Ici encore, la découpe au jet d’eau se démarque par la capa­ci­té à tenir des pré­ci­sions de coupe de l’ordre de :

  • +- 0.2 mm
  • jusqu’à des épais­seurs de 60 mm
Marteau de broyeur

Marteau découpé au jet d’eau – exemple

Rentabilité de votre broyeur

Le choix de l’acier et de la bonne méthode de découpe est essen­tiel pour garan­tir la dura­bi­li­té des mar­teaux de broyeurs.

Pri­vi­lé­gier la découpe au jet d’eau pour la réa­li­sa­tion de vos mar­teaux de broyeur ou com­pac­teur, vous per­met d’allonger les inter­valles de main­te­nance. Ain­si, vous amé­lio­rez la ren­ta­bi­li­té de votre matériel.

Demandez un devis

Découpe de marteaux de broyeur 

    Loa­ding…

    Logo AAD

    4 rue Ben­ja­min Frank­lin
    85190 Aize­nay

    02 51 94 61 61
    aad@aquadecoupe.com